FORMATIONS DIPLOMANTES

  Exceptée une Mention Complémentaire du Niveau 5 désuète, aucune formation diplômante n'existait en France en techniques hydrauliques et pneumatiques.

Pour combler ce manque, l'UNITOP (Union Nationale des Industries Oléohydrauliques et Pneumatiques) par sa commission Formation, avec l'active participation de Monsieur Christian RIEU, Directeur de SODHYP, sont les initiateurs et les acteurs de la création en partenariat avec l'Education Nationale, des référentiels des mentions complémentaires Oléohydrauliques et Pneumatiques de Niveau V et de Niveau IV.

Nouveau :

  • par arrêtés N°E990 1613 A & E990 1390 A du 27 Juillet, sous la signature pour le ministre et par délégation du directeur de l'Enseignement Scolaire, Bernard Toulemonde, ont été créées deux mentions complémentaires en techniques oléohydrauliques et pneumatiques (Niveau V et Niveau IV)
      Ces deux arrétes sont publiés au bulletin officiel du ministère de l'éducation nationale du 30 Septembre 1999 (vendu au prix de 15 F, disponible au Centre Nationale de Documentation Pédagogique, 13 Rue du Four, 75006 PARIS, ainsi que dans les centres régionaux et départementaux de documentation pédagogique.)
  • La commission Formation de l'UNITOP (Union Nationale des Industries Oléohydrauliques et Pneumatiques) vient de créer 2 CQPM (*) de Niveau III ( Bac. +2 ) :
    * TECHNICIEN SYSTEMES EN OLEOHYDRAULIQUE ET PNEUMATIQUE (TSOP) ;
    * TECHNICO-COMMERCIAL EN OLEOHYDRAULIQUE ET PNEUMATIQUE (TCOP).

           
           

  • "Parrainage par Gérard DESAUTY, Président de la comission formation de l'UNITOP" de la première formation diplomante** par alternance en France en THP (mars 2001).

    (*) CQPM : Certificat de Qualification Paritaire de la Métallurgie
    (**) 1ère promotion SODHYP, maintenance des installations oleohydrauliques et pneumatiques, mention complémentaire post BAC PRO.
Formations diplômantes assurées par SODHYP
 
   
Vous souhaitez recruter :
Vous envisagez :

- d'embaucher un jeune de formation Mécanique ou Electrique, en Contrat Qualification, avec des compétences fortes en Hydrauliques et Pneumatiques, sanctionnées par un diplôme.
- de former un salarié de formation Mécanique ou Electrique aux Techniques Hydrauliques et Pneumatiques, sanctionnées par un diplôme.
- d'embaucher un "Technico Commercial" en hydraulique et pneumatiques.

Consultez-nous

Nous définirons ensemble la solution adaptée à vos exigences.